RIVERSIDE : LE PETIT NOUVEAU DU QUARTIER

par Émilie Gagné

Dans un précédent article, nous épluchions les bienfaits d’acheter une maison dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Et après avoir éclairé vos questionnements sur ce sujet, je voulais vous tenir au courant de l’une de ses nouveautés.

Le quartier offre déjà un amalgame de restaurants et bars plus intéressants les uns que les autres. Le présent bar mis en vedette ici en fait partie. Riverside, c’est le petit nouveau du quartier.

Riverside: un nouvel espace à ciel ouvert

‍Crédit photo : Karel Chladek

Que vous soyez plus bière d’après-midi ou bien pour un 5 @ 7 après le boulot, le bar comblera ces deux personnalités. Avec sa terrasse invitante plongée dans une sorte de jungle grâce au jardin qui borde le tout, c’est toujours un concept gagnant. À première vue, on se sent dépaysagé, car l’alliage du vieux quartier industriel avec la végétation florissante et des rénovations faites ont permis de transformer ce site vacant en quelque chose de confortable et de tout à fait original.

Ne vous détrompez pas : le bar sera ouvert toute l’année grâce à son aménagement intérieur fort réfléchi pour accueillir une capacité respectable de personnes sans toutefois étouffer. Il est également projeté d’ouvrir la terrasse lors de la saison froide grâce à un toit couvert spécialement conçu à cet effet.

Riverside: plus qu'un simple bar

Si vous êtes moins amateurs de bières, optez  plutôt de l’immense terrasse afin de vous reposer, ou bien régalez-vous grâce aux foodtrucks qui viennent par ici et par là. Des cours de yoga sont également offerts (jusqu’à ce que le temps froid vienne nous rattraper) tous les samedis durant la journée. C’est quasiment vivre une journée au spa, version 2.0.

Pour l’instant, la musique relève d’un DJ le soir venu, mais une scène est planifiée afin d’être l’hôte d’événements spéciaux. Faites un saut l’après-midi afin de bénéficier de la tranquillité de l’espace et de sa variété de breuvage à un prix fort accessible. Pour encore plus encourager les artistes d’ici, plusieurs œuvres arborent les murs tels que le fameux néon conçu par l’artiste LeBicar.

Somme toute, Riverside vous propose une ambiance conviviale où vous trouverez bon compte, selon vos goûts, avec les gens que vous aimez.

‍Crédit photo : Karel Chladek
« Le Sud-Ouest, c’est plus qu’un quartier. C’est votre Sud-Ouest »

Prochain article ❯

ACHETER UNE MAISON DE VILLE DANS LE SUD-OUEST
DE MONTRÉAL : 5 ARGUMENTS IRRÉFUTABLES