Le Sud-Ouest : un arrondissement riche en culture

par Émilie Gagné

Sortir afin d’aller prendre un verre après une longue journée au boulot, ça n’a pas de prix. Mais rien ne vaut une activité qui nourrit non seulement notre culture personnelle mais également populaire (la culture rapproche les gens, dit-on!). Pour améliorer notre dite culture, l’arrondissement de Ville Sud-Ouest offre une panoplie d’activités qui font bouillonner notre imaginaire.        

En cet été presque indien, il est vrai de dire que nous pouvons encore profiter de la saison automnale avant de nous emmittoufler dans une couverture beaucoup trop volumineuse. Il y a deux activités en particulier qui m’a accroché dans le long répertoire qu’offre l’arrondissement Ville Sud-Ouest. Laissez-moi vous en parler avec grand intérêt!

Les Journées de la Culture offre une fin de semaine baignée dans la littérature. Samedi le 30 septembre et dimanche le 1er octobre, soyez aux aguets de Catherine Trudeau, Salomé Corbo, Angèle Coutu et bien plus!

Samedi le 30 septembre : « Partie d’improvisation littéraire »

Vous êtes conviés dès 14h au Parc Bonheur D’Occasion (voir le lien du parc avec l’activité mise en vedette ici) afin de participer à un match d’improvisation sous une thématique bien originale : la littérature. Vous trouverez donc auteurs, comédiens et joueurs de la LNI prêts à se bombarder des répliques autour dudit thème.

Si les mots vous parlent, si l’humour vous parle et surtout, si accéder à une activité gratuite tout près de votre domicile vous parle, vous savez où aller prochainement.

Dimanche le 1er octobre : « Prescriptions littéraires »

Je ne sais jamais quoi lire. On ne juge pas le bouquin par sa couverture, tel est le dicton. Mais j’assume que nous jugeons un peu trop souvent, en effet, les livres qui nous entourent. Il n’y a pas de bande-annonce pour nous titiller.

MAIS, cette activité offre donc réponses à nos questionnements. La Place du Marché Atwater sera donc le théâtre d’un miracle littéraire. Dès 14h, des libraires indépendants accompagnés par des artistes et personnalités engagées sur la scène culturelle québécoise véhiculeront que de bons mots envers la littérature.

Les pannes d’inspirations pour le choix d’une nouvelle lecture ne seront plus permises. Vous serez prescrits sur-le-champ par de nouvelles lectures sur mesure.

S’établir dans Ville Sud-Ouest n’est pas seulement bon pour votre porte-feuille, c’est également s’enrichir au niveau intellectuel. Et ça, ça n’a vraiment pas de prix.

« Le Sud-Ouest, c’est plus qu’un quartier. C’est votre Sud-Ouest »

Prochain article ❯

RIVERSIDE : LE PETIT NOUVEAU DU QUARTIER