Processus d'achat

Le Processus d’achat pour les clients du groupe vso

1
ÉTAPE 1 : LA VISITE

Un de nos conseiller vous présente les différentes unités disponibles ainsi que leurs principaux atouts. Nous répondons à vos questions, que ce soit à propos des plans, des finitions, du processus d’achat ou des opportunités du marché immobilier actuel.

CHOISIR VOTRE MAISON 
& SIGNATURE DU CONTRAT PRÉLIMINAIRE

Le contrat préliminaire ainsi que les annexes définissent le cadre dans lequel évoluera votre achat sur plan. Ces documents concrétisent votre achat dans ses spécificités ainsi que les conditions applicables.  Une fois rempli et dûment signé par vous, le contrat est présenté à l’entrepreneur par l’équipe des ventes pour confirmation et signature. La copie finale vous est alors acheminée par courriel à l’adresse indiquée sur le contrat.

2
 ÉTAPE 2 : DEMANDE DE 
PRÉ-APPROBATION HYPOTHÉCAIRE

Un de nos représentant vous proposera les options de prêt les plus avantageuses et s’assurera de vous offrir un soutien expert pour une transaction facile et agreeable. Nos
représentants bancaires accrédités se déplacent chez vous et ont une expertise
particulière en financement de projet neufs vendus sur plan. Votre satisfaction est important pour nous, ainsi n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la qualité de leur service.

3
ÉTAPE 3 : RENCONTRE CHOIX DES FINITIONS & DESIGN

Avec notre designer Ranger Design qui vous aide à personnaliser votre future demeure. Celle-ci vous assiste dans la sélection de vos planchers, comptoirs, d'armoires de cuisine,
céramiques et beaucoup plus. Le tout en tenant compte de votre mobilier.  Consulter l’annexe Ranger Design pour le processus détaillé.

4
ÉTAPE 4 : RENCONTRE PLAN DE CONSTRUCTION FINAL, ANNEXE MODIFICATIONS, CONTRAT DE GARANTIE ET 2E DÉPÔT.

1.Lors de cette rencontre, les dimensions des sous-sols des unités: 1,2,6,7  seront confirmées. La hauteur des plafonds,l’emplacement de la salle mécanique et les dimensions finales des unités également. Pour ce faire, nous vous remettons un plan à jour qui sera annexé  à votre contrat préliminaire.
2.Une annexe (MO) modifications est remplie pour
ajuster le prix d’achat de votre maison en fonction des options que vous avez choisi avec l’équipe Design Ranger (s’il y a lieu).
3.Nous procédons avec vous à la signature du plan de Garantie ACQ.
4.Une 2e attestation d’acompte vous est remise en échange de votre dépôt de 10% qui viendra s’ajouter au premier dépôt de 5% que vous nous avez remis à la signature du contrat préliminaire. Ces montants seront déduits de votre dépôt final lors de la signature de l’acte notarié.

5
ÉTAPE 5 : AIDE-MÉMOIRE

Trois à quatre semaines avant la livraison de votre unité, vous recevez une lettre ou un courriel vous informant des démarches à venir. Nous prenons alors contact avec notre notaire et le conseiller hypothécaire afin de leur transmettre les derniers éléments nécessaires à la préparation de l'acte de vente.

6
ÉTAPE 6 : VISITE D’INSPECTION

Peu avant la livraison de votre maison, vous procédez à l'inspection finale de votre unité avec le représentant du constructeur. Vérifiez que tout est conforme aux spécifications prévues. Un formulaire est rempli avec le représentant du constructeur qui inscrit les travaux à parachever (s’il y a lieu)  sur le document de garantie et les parties signent le Certificat de Parachèvement avant de passer chez le notaire.

7
ÉTAPE 7 : ACTE NOTARIÉ

L'acte notarié peut maintenant être signé. Le notaire procède aux ajustements requis (taxes municipales et scolaires, frais de prévoyance, frais de condos) et vous remet une copie de la déclaration de copropriété, votre certificat de localisation ainsi que l’acte de vente de votre propriété. Ceci active votre plan de garantie des maisons neuves ACQ pour une durée de 5 ans.

8
ÉTAPE 8 : SERVICE APRÈS-VENTE

Signature de l’acte de vente chez le notaire. À cette rencontre, vous devez remettre un chèque certifié pour le paiement du solde de votre mise de fonds.

Vous devez également payer :
Les ajustements de taxes municipales, taxes scolaires et assurances;
Les honoraires du notaire;
Les options non financées;
Si nécessaire, les taxes sur la prime de S.C.H.L. Vous recevez la déclaration de copropriété, la garantie des maisons neuves ainsi que vos clefs. (si applicable)

10
ÉTAPE 10 : NE PAS AVOIR DE PRÉOCCUPATION

Une personne est mandatée par le constructeur pour s’assurer que vous êtes bien installés. Profitez-en pour nous laisser savoir que vous êtes satisfaits de votre acquisition.

UNE GARANTIE RASSURANTE AVEC l'ACQ

DEVENEZ PROPRIÉTAIRE
D'UNE MAISON VSO 

Équipe des ventes
(514) 647-3146
Merci.
Nous allons vous contacter sous peu.
Désolé. Un problème est survenu.