Processus d'achat

Le Processus d’achat pour les clients du groupe vso

1
ÉTAPE 1 : VISITE & CONTRAT PRÉLIMINAIRE

Un de nos conseiller vous présente les différentes unités disponibles ainsi que leurs principaux atouts. Nous répondons à vos questions, que ce soit à propos des plans, des finitions, du processus d’achat ou des opportunités du marché immobilier actuel. C’est lors de cette rencontre que l’acquisition de votre futur maison se concrétise. Votre dépôt est garanti par
la GCR. Vous pouvez estimer le montant des options que vous prévoyez ajouter et ce montant sera ajusté lors du choix final avec la
designer. Les dix jours suivants vous permettent de rencontrer le courtier hypothécaire.

2
 ÉTAPE 2 : FINANCEMENT

Demande de financement auprès de votre institution financière ou contactez la nôtre soit la NBC. Le prêt hypothécaire doit être approuvé dans les 10 jours suivant l’étape #1.

3
ÉTAPE 3 : ACOMPTE OFFICIEL

Remise du deuxième acompte, soit 5% de la valeur de l’unité (moins 10 000$ déjà donné dans un délai maximum de 10 jours suivant l’acceptation bancaire).

4
ÉTAPE 4 : CONSTRUCTION

Une période de 18 à 28 semaines est prévue pour la construction de la bâtisse.

5
ÉTAPE 5 : CHOIX DE COULEURS

Nous vous contacterons le moment venu pour le choix des couleurs concernant les armoires, les tuiles de céramique, les comptoirs, les armoires de cuisine, etc.

6
ÉTAPE 6 : ACTE HYPOTHÉCAIRE

Signature de l’acte hypothécaire chez le notaire.

7
ÉTAPE 7 : INSPECTION PRÉLIMINAIRE

Un représentant de Villas Sud-Ouest prendra contact avec vous pour effectuer la visite de votre future unité d’habitation et, au besoin, établira une liste de parachèvement de travaux.

8
ÉTAPE 8 : L’INSPECTION FINALE

L’inspection finale aura lieu quelques jours avant la signature de l’acte de vente. Elle confirme si tous les éléments de l’inspection préliminaire ont été parachevés.

9
ÉTAPE 9 : L’ACTE DE VENTE

Signature de l’acte de vente chez le notaire. À cette rencontre, vous devez remettre un chèque certifié pour le paiement du solde de votre mise de fonds.

Vous devez également payer :
Les ajustements de taxes municipales, taxes scolaires et assurances;
Les honoraires du notaire;
Les options non financées;
Si nécessaire, les taxes sur la prime de S.C.H.L. Vous recevez la déclaration de copropriété, la garantie des maisons neuves ainsi que vos clefs. (si applicable)

10
ÉTAPE 10 : NE PAS AVOIR DE PRÉOCCUPATION

Dans certains cas, il est possible que la construction soit terminée, mais que vous ne puissiez pas signer l’acte de vente. Ceci peut se produire lorsque les nouveaux cadastres ne sont pas enregistrés ou lorsque votre institution financière n’a pas eu le temps de compléter votre dossier. Soyez sans crainte ! Vous pouvez quand même aménager en signant un document de pré-occupation.

UNE GARANTIE RASSURANTE AVEC l'ACQ

DEVENEZ PROPRIÉTAIRE
D'UNE MAISON VSO 

(514) 647-3146
Merci.
Nous allons vous contacter sous peu.
Désolé. Un problème est survenu.